Fermeture du 1er au 26 août 2019 inclus

QUI SOMMES-NOUS ?

Spécialiste de la distribution des produits chimiques, CIRON. S.A est basée dans le sud ouest de la France près de Bordeaux, Ciron S.A est déjà présente sur le marché des composites pour le nautisme et l'industrie avec la marque Polymir.

C'est dans cette optique et dans le prolongement de ses ouvrages que Pascal Rosier a conçu et sélectionné pour CIRON S.A une large gamme de produits de modelage et moulage de qualité avec de nombreux conseils de mise en oeuvre destinée aux amateurs et professionnels, cette ligne de produits est distribuée en ligne ou dans des points de vente spécialisés.

SÉCURITÉ

Ciron S.A fait porter tous ses efforts dans la recherche de nouveaux matériaux sans danger et recyclable.

Néanmoins, un certain nombre de matériaux de moulage comme les polyester, époxy, polyuréthane, catalyseur ..doivent êtres considérés comme des préparations dangereuses et manipulées à ce titre avec précautions en observant les directives des étiquettes et des fiches de données de sécurité. De manière générale en présence d'un matériau étiqueté avec un des symboles de danger ci dessous il est impératif et nécessaire de se protéger en portant un masque, des gants, des lunettes appropriées et dans un local disposant d'une ventilation efficace.

Après usage il est recommandé de ne pas jeter les emballages mais de les déposer dans une déchetterie équipée à cet effet.

PRINCIPES ET DÉFINITIONS DE BASE DE L'ÉTIQUETAGE RÉGLEMENTAIRE

Le but de la réglementation sur la classification, l'emballage et l'étiquetage des substances et préparations dangereuses est d'assurer la protection des personnes qui peuvent entrer en contact avec ces produits, et la protection de l'environnement.

La classification permet de définir les différentes classes ou catégories de danger que peuvent présenter les substances et préparations.

L'étiquetage est la première information, essentielle et concise, fournie à l'utilisateur sur ces dangers et sur les précautions à prendre lors de l'utilisation.

Les textes de base de cette réglementation (applicable en milieu de travail mais pas en transport des produits chimiques), découlant de directives communautaires régulièrement mises à jour, sont : pour les substances, l'arrêté du 20 avril 1994 modifié (découlant de la directive de base 67/548/CEE) ; pour les préparations, l’arrêté du 9 novembre 2004 modifié (découlant de la directive de base 1999/45/CE).

Ciron S.A vous recommande de prendre connaissance de la règlementation concernant les produits classés "CMR" , l'étiquettage et pourquoi le transport par la poste des matières dangeureuses est interdit.