Compte tenu de l’actualité sociale et économique liée au COVID 19, les expéditions seront très fortement perturbées.

LATEX PREVULCANISE

18,24 € TTC
3722500

Latex prévulcanisé : liquide blanc laiteux, odeur d'ammoniaque. Vulcanise par simple séchage à température ambiante. Le matériau obtenu est élastique, très souple et résistant à la déchirure.

Il est disponible en 1L, 5 L et 20 L

Moulage au Latex

Volume
Quantité

Le latex est la sève de l'hévéa (arbre à caoutchouc) poussant en Asie, dans laquelle est incorporée de l'ammoniaque pour la conservation.

Il vulcanise par séchage à l'air ambiant et peut être teinté dans la masse. Liquide, le latex est blanchâtre, en séchant il devient laiteux et épais. Vulcanisé, il est translucide et ambré. Un courant d’air chaud jusqu'à 70°C accélère sa prise.Il permet de mouler des objets aux nombreuses contre -dépouilles et de réaliser des tirages souples, pleins ou creux.

Le latex présente des avantages: prix, facilité de mise en œuvre, exceptionnelles qualités d'élasticité et de résistance à la déchirure. Il est par contre soumis à un retrait important entre 5 et 10% et se conserve mal dans le temps. Il est possible de couler ou d'estamper pratiquement tous les matériaux de moulage dans du latex après l'avoir isolé, mais il est préférable pour les résines d'employer des moules en RTV silicone.

Utilisations

Moulage au trempé - accessoires et costumes théâtre, cinéma, masques, faux nez, maquillages et vieillissements. Enduction et peau de surface des mousses polyuréthane souples. Avec agent thixo pour l'application par estampage pour réaliser des membranes de moules (économiques) pour la coulée du plâtre, de la pierre reconstituée, du ciment.

3722500