Compte tenu de l’actualité sociale et économique liée au COVID 19, les expéditions seront très fortement perturbées.

Système acrylique

39,34 € TTC
3724409

Le système acrylique se compose d’une charge minérale de couleur blanche à laquelle on ajoute de 50% d’une résine acrylique liquide sans odeur.

Il est disponible en 3 kg, 15 kg, 15 kg avec renfort et 60 kg.

Poids
Quantité

Conservation

6 mois en emballage fermé à l’abri du froid, craint le gel

Précautions

Pas de précaution particulières, produit non dangereux, ne pas respirer les poussières.- Ne pas ingérer.- Il est impératif et nécessaire de prendre connaissance des spécifications relatives aux produits recommandés sur le présent guide, en lisant avant chaque utilisation les étiquettes des emballages des produits et les fiches de données de sécurité.

Utilisations

Réalisation de pièces par coulée ou estampage avec des caractéristiques mécaniques élevées, réalisation de moules ou épreuves en stratifié légers, précis et de grande dimensions. Le système acrylique peut aussi être employé en finition sur du polystyrène expansé.

Présentation

Le système acrylique se compose d’une charge minérale de couleur blanche à laquelle on ajoute de 50% d’une résine acrylique liquide sans odeur. (Ne jamais ajouter d’eau au système acrylique). Pour une utilisation en gel-coat, travailler avec 45% de résine

Mélange

Après mélange par agitation mécanique à environ 800 T/m le mélange est fluide et épaissit peu à peu jusqu’à durcir complètement. Le produit peut être démoulé en 3 heures.

Pour permettre l’application en couche de surface (gel-coat), le mélange à 45% de résine peut être épaissit en ajoutant 1% d’agent épaississant. De même, l’utilisation de colorant de type «universel» est possible. Le mélange obtenu peut être employé en coulée ou en stratification avec un renfort de verre spécial 200g.

Additifs

Epaississant à raison de 0,1 à 1% dans un mélange 1 poudre pour 0,45 résine Tissu spécial de renfort quadri axial

Réaction

Le Système acrylique est comparable sur le plan technique aux résines coulées ou aux stratifiés polyester ou époxy avec les avantages suivants : Economie Vitesse de réalisation Précision dimensionnelle, pas de retrait Grande dureté Nettoyage à l’eau Pas d’émanation

Mise en oeuvre

Préparation du mélange : à 20°C Secouer la résine avant le mélange. Mélanger la poudre et la résine à l’aide d’un mélangeur monté sur une perceuse à 800T/M. Ajouter l’éventuel colorant (pigment universel).

Continuer à malaxer jusqu’à obtenir un mélange homogène Pour une utilisation comme gel-coat ou pour la finition sur du polystyrène expansé, ajouter 0,1 à 1% d’épaississant. Réalisation d’un stratifié S’assurer que le bon agent de démoulage a été appliqué, puis appliquer une première couche de gel coat de 2à 3mm avec un pinceau. Dès que cette couche est gélifiée, imprégner par trempage le tissu spécial dans le mélange de base, essorer le surplus et appliquer en évitant d’inclure de l’air.

Pour un moule de grande dimension, une deuxième couche de renfort et des raidisseurs peuvent être disposés.

Démoulage

Le temps minimum de démoulage est de 3 heures à température ambiante, la résistance mécanique maximum n’est obtenue qu’après évaporation de toute l’eau encore contenue (environ 6 à 8%). Dans un moule réalisé en système acrylique, il est possible de mouler tous les matériaux, s’assurer au préalable que le moule aura été correctement bouche-pore et isolé.

Le système acrylique peut être employé pour réaliser des éléments coulées ou stratifiés pour l’extérieur.

3724409